Eco et Business › Energie

RCA : lancement des travaux de construction de la centrale solaire de Sakaï

Photo d'illustration

En vue des travaux de construction de la centrale solaire de Sakaï, qui le vendredi 10 juin 2022, il est interdit aux usagers de se rapprocher ou de saisir les câbles électriques haute tension.

Le ministre chargé du Développement de l’Energie et des ressources hydrauliques, informe la population de Bangui que, les travaux de construction de la centrale solaire de Sakaï sont arrivés en phase d’essai avec la mise sous tension de la ligne de transport haute tension nouvellement construite qui traverse le km5 pour arriver au centre-ville.

Il s’adresse particulièrement aux usagers des quartiers des abords de l’avenue Barthélémy Boganda, traversé des quartiers Kokoro, Cattin, Foyer de Charite et Gbabili, sur l’ancienne route de Mbaiki, M’poko bac.

La mise sous tension débutera le vendredi 10 juin 2022 dans l’après-midi, jusqu’au 27 juin 2022 soit environ deux (2) semaines.

Le gouvernement invite les usagers à s’abstenir de tout acte tendant à se rapprocher ou de saisir les câbles électriques haute tension, ainsi que les poteaux électriques construits en gardant une distance de sécurité, afin d’éviter les risques d’électrocution pendant cette phase de mise sous tension.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut