› Politique

RCA : 13 août 2022, Faustin Archange Touadéra rend hommage à Barthélemy Boganda

A l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance le 13 août 2022, le président Faustin Archange Touadéra a rendu hommage au tout premier président Barthélemy Bonganda.

 

Le 13 août 2022, la RCA célébrait son 62ème anniversaire d’accession à l’indépendance. A cette occasion, le numéro 1 du pays a émis une pensée pour les hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour que le pays vive dans la liberté. « A travers cette commémoration, nous rendons un juste hommage au Père Fondateur de la République, feu Président Barthélemy Boganda, ainsi qu’à tous les martyrs et héros de la liberté de notre Nation. », a déclaré Faustin Archange Touadéra.

Il ne s’est pas arrêté là. II se souvient également de tous les patriotes et prédécesseurs. « Il me plaît de rendre également hommage à tous nos devanciers qui ont su, par leurs qualités exceptionnelles et leur patriotisme, tenir ferme la flamme de la liberté et faire estimer et respecter la Nation centrafricaine. »

Leur courage, leur héroïsme, leur patriotisme et leurs immenses sacrifices doivent nous inspirer et stimuler. Le chef de l’Etat, félicite également les officiers, sous-officiers, hommes du rang des forces de défense et de sécurité, pour leur patriotisme et leur sens de sacrifice suprême qui ont permis de restaurer l’autorité de l’Etat sur le territoire et de garantir la souveraineté du pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut