Santé




Tchad : la construction d’un nouvel hôpital moderne en vue

Un protocole d’accord de construction d’un hôpital de référence entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et l’entreprise espagnole, Farmadismo…

Un protocole d’accord de construction d’un hôpital de référence entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et l’entreprise espagnole, Farmadismo a été paraphé le 15 février 2026.

La CNSS a été représenté par son directeur général, Vianey Marius Tago et l’entreprise Farmadismo par son directeur commercial, Régina Fernandez Guerreo. Les parties prenantes ont pris l’engagement mutuel de mener une étude de faisabilité sur la construction d’un hôpital de référence avec un laboratoire moderne à Bangui.

La signature de l’accord a été précédée, d’une visite des hôpitaux communautaires et généraux. La délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et celle de l’entreprise espagnole, Farmadismo ont eu des échanges avec les responsables de ces structures sanitaires, dans le but d’avoir une vision holistique des infrastructures et équipements pour concevoir un projet adapté aux réalités locales.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’hôpital de référence de la CNSS a pour ambition de disposer des plateaux techniques modernes de dernière génération et évitera certaines évacuations sanitaires à l’étranger.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP