Politique › Sécurité

RCA : sept ressortissants étrangers expulsés pour espionnage

Au moins sept ressortissants étrangers ont été expulsés du territoire centrafricain. Ils sont accusés d’espionnage et faux et usages de faux par le gouvernement.

Il s’agit du citoyen grec Jorgatselos Rectios Djiordios, et des vietnamiens, Youti Tioutra, Dan-Ngok Pao, Tang-ti Ta-wan, La-King-Wan, Lo-ti Tana et Laï-Tang Kouang. Ils sont tous accusés de faux et usage de faux et espionnage C’est une décision du ministère centrafricain de l’Intérieur et de la Sécurité publique contenu dans un arrêté du 18 août 2022. Le gouvernement a jugé que ces personnes sont de moralité douteuse.

Le ministre de la Sécurité publique, Michel Nicaise Nassin, interdit formellement à ces derniers de remettre les pieds en sur le territoire centrafricain. Les éléments de forces de maintien de l’ordre sont instruites de veiller au respect de la décision.

Il est important de préciser depuis des années, la RCA n’a pas procédé à l’expulsion des citoyens étrangers présents sur son territoire. Les concernés ont d’ores et déjà quitté le pays, apprend-on.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut