› Société

RCA : une dizaine de personnes tuées dans une attaque

Droits réservés.
Des artisans ont perdu la vie dans une attaque perpétrée, mercredi matin, par des hommes armés supposés être des Russes.

 

Le drame s’est produit dans la localité de Bossangoa située au Nord de Bangui, la capitale de la Centrafrique. Une dizaine de personnes travaillant dans une mine sur un chantier d’extraction d’or ont été exécutées par des hommes armés, qui courent toujours.

Le bilan provisoire de cette attaque fat état de 10 morts. Les auteurs de ce forfait selon les informations données par le site en ligne Corbeaunews, seraient «les mercenaires russes » et la même source indique que les autorités préfectorales et municipales de Bossangoa ont confirmés la nouvelle.

« Toutes les victimes seraient des artisans miniers qui travaillent sur un chantier de l’or. Ce sont des civils, reconnaissent les habitants de Bossangoa. Ils n’ont rien à voir avec les groupes armés… On ignore les raisons de cette nouvelle intervention armée, mais tout porte à croire que ces mercenaires réagissent exactement comme leurs collègues de Bria qui avaient lancé un ultimatum aux jeunes de la localité de ne plus se hasarder à se rendre sur un chantier minier ou exercer une activité liée à l’extraction de l’or ou de diamant », rapporte le journal.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut