Le haut conseiller en communication, Didier Martial Pabandji, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 20 août, par le parquet de Bangui. Il est poursuivi pour des faits de violences verbales, d’intimidations et d’autres chefs d’accusation.
Didier Martial Pabandji passe désormais de l’autre côté des portes de la maison d’arrêt de Bangui. Le haut conseiller en communication a été placé sous mandat de dépôt jeudi matin, à l’issue de son passage devant le parquet de Bangui.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon les informations recueillies, le responsable fait l’objet de poursuites pour violences verbales, intimidations et d’autres faits qui lui sont reprochés. Les circonstances précises ayant conduit à cette procédure judiciaire restent, à ce stade, à établir.
Une question se pose toutefois autour de son statut. L’immunité dont il bénéficie en qualité de haut conseiller en communication n’aurait, selon nos informations, pas encore été levée. Les conditions dans lesquelles la procédure judiciaire a été engagée malgré ce statut pourraient donc susciter des interrogations sur le plan juridique.
Pour l’heure, aucune précision officielle n’a été communiquée sur les faits exacts à l’origine des poursuites ni sur les éventuelles suites judiciaires attendues dans ce dossier. Reste désormais à savoir quelle sera la position des autorités compétentes sur la question de l’immunité de Didier Martial Pabandji et sur la poursuite de la procédure.




