Politique › Sécurité

Minusca : 1100 soldats camerounais en Centrafrique

Ils y sont allés dans le cadre du maintien de la paix de l’ONU en Centrafrique, ce pays qui traverse des moments de crise depuis 2013.

Le Ministère camerounais de la défense (Mindef), Joseph Beti Assomo a remis le drapeau national à ce 6e contingent conduit par le colonel Tabot Orock Samuel. La cérémonie a eu lieu ce 3 septembre 2019 à la Brigade du quartier général de Yaoundé.

Ce nouveau contingent est constitué de 750 militaires et 350 gendarmes. Ces hommes vont se rallier à ceux de la Centrafrique pour assurer la stabilité dans ce pays voisin.

Joseph Beti Assomo a recommandé aux troupes de faire preuve d’exemplarité pendant leur mission prévue pour un an.

« Soyez dignes de la confiance placée en vous. En y allant, vous œuvrez aussi à la sécurité de notre pays » leur a indiqué le Mindef.

Il faut le dire, ce contingent camerounais va compléter les éléments issus de 14 autres pays engagés pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique.


Commentaire

Bon plan
Publié le 20.07.2020

Bangui, la capitale centrafricaine

Bangui est la capitale et la plus grande ville de la République centrafricaine. La population de l'agglomération est estimée à environ 1 145 280 habitants,…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut