International › APA

Maroc : La facture énergétique s’établit à plus de 2 milliards de dollars à fin avril

La facture énergétique au Maroc s’est établie à 2 milliards de dollars (20,45 milliards de dirhams) durant les quatre premiers mois de 2020, soit une baisse de 21,8% par rapport à la même période de l’année précédente, indique l’Office marocain des changes dans son récent bulletin sur les indicateurs des échanges extérieurs.Cette régression est essentiellement attribuable à la diminution des approvisionnements en gas-oils et fuel-oils de près de 388 millions de dollars (3,8 milliards DH), explique la même source.

Cette évolution s’explique par l’effet prix en baisse de 19%, précise la même source, ajoutant que les quantités importées ont également accusé un repli de 12,5%.

Quant aux importations des biens, elles ont reculé de 12,6% à 15,07 milliards de dollars (147,74 milliards DH), suite à la baisse des importations de biens d’équipement, de produits énergétiques, de produits finis de consommation, de demi produits et de produits bruts.

Paradoxalement, les achats de produits alimentaires ont affiché une hausse à près de 400 millions de dollars.


Commentaire

Bon plan
Publié le 03.07.2020

Le Musée national Barthélemy-Boganda

Le Musée national Barthélemy-Boganda est installé depuis 1964 dans l'ancienne résidence de l'ancien président Boganda, fondateur de la République centrafricaine. Consacré aux arts et traditions…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut