International › AFP

La RCA et le Cameroun signé l’accord de rapatriement des réfugiés centrafricains

L’accord a été signé le 29 juin à  Yaoundé, capitale camerounaise, entre les représentants de la RCA, du Cameroun et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Les autorités centrafricaines, avec le président Faustin-Archange Touadéra à  leur tête, cherchent non seulement à  améliorer la sécurité dans le pays, mais aussi à  aider les réfugiés et les personnes déplacées de rentrer chez eux. La mise en œuvre des accords de Khartoum se déroule avec succès.

La situation en RCA s’est améliorée jusqu’au point où il est temps de penser au rapatriement des réfugiés. La vie en terre étrangère est dure, il est impossible de trouver un emploi permanent, le camp de réfugiés ne représentant pas un lieu parfait pour la création de famille et l’éducation des enfants. Évidemment que les Centrafricains ayant quitté la RCA au milieu du conflit armé voient dans les accords de Khartoum un espoir pour un avenir meilleur et le retour dans leurs terres d’origine.

Bangui travaille déjà  dans cette direction. Le 29 juin à  Yaoundé, capitale camerounaise, un accord a été signé sur le rapatriement des réfugiés en RCA. Ce sont les représentants de la RCA, du Cameroun et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés qui ont signé le document.


Commentaire

Bon plan
Publié le 03.07.2020

Le Musée national Barthélemy-Boganda

Le Musée national Barthélemy-Boganda est installé depuis 1964 dans l'ancienne résidence de l'ancien président Boganda, fondateur de la République centrafricaine. Consacré aux arts et traditions…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut