› Société

Bria : incident entre les combattants du FPRC

Un combattant du FPRC a été grièvement blessé samedi 13 avril dans une altercation qui l’a opposé avec l’un de ses frères d’armes au quartier Bornou.

En effet, selon une source de la gendarmerie du FPRC contactée par CNC, l’incident qui s’est produit ce samedi vers 8 heures locales serait l’œuvre d’une mésentente entre les deux frères d’armes du mouvement.

D’après la même source, l’incident a eu lieu au quartier Bornou à  majorité Goula lors du déchargement des marchandises sur des camions en provenance du Soudan.

Alors que ces cinq (5) camions soudanais commencent à  faire leur déchargement vers 7 heures locales, deux combattants du FPRC, désignés par leur hiérarchie pour superviser ce déchargement, se sont présentés sur le lieu pour collecter dans un premier temps la taxe douanière du FPRC.

Malheureusement, après quelques minutes, les deux combattants affectés à  la douane du FPRC se sont mis à  discuter.

Le premier, de l’ethnie Goula, pointe son arme sur son frère de Rounga et tire à  bout portant. Blessée à  la poitrine, la victime n’était pas morte sur-le-champ. Elle est évacuée très rapidement à  la clinique du MSF pour des soins d’urgence.

Tandis que les autres combattants du FPRC, croyant à  une attaque visant ses éléments, se sont précipités dans deux pick-up pour se rendre sur le lieu de l’incident. Ils se sont arrêtés finalement sur le pont de la rivière Samba en tirant en l’aire quelques minutes avant de rebrousser chemin au centre-ville.

Cet incident, qui dure seulement quelques minutes, n’a aucunement impacté les activités dans la ville. La victime, actuellement en urgence à  la clinique du MSF, reprend petit à  petit. Sa vie n’est plus en danger. Tandis que l’auteur de l’attaque, quant à  lui, est arrêté par la gendarmerie du FPRC.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut