Un officier centrafricain détaché auprès de l’Autorité nationale des élections est retenu en captivité depuis 20 jours par des hommes armés non identifiés. Sa famille appelle les autorités à agir pour sa libération.
Un capitaine des Forces armées centrafricaines (FACA), Gilles Siméon Yassolo, détaché auprès de l’Autorité nationale des élections (ANE), a été enlevé le 5 septembre dernier dans le Haut-Mbomou. L’officier, en mission pour l’installation d’un démembrement électoral, est retenu par des ravisseurs qui exigeraient une rançon de plus de 20 millions de FCFA.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Depuis son enlèvement, son épouse, Sylvia, multiplie les appels au gouvernement, à l’ANE et à la Minusca pour qu’ils œuvrent à sa libération. « Sa vie est en danger. Je demande qu’il revienne auprès de sa famille », implore-t-elle.
De son côté, la Minusca, qui confirme être informée de l’affaire, rappelle que la libération d’otages ne relève pas de son mandat, tout en assurant son soutien aux forces nationales. Vingt jours après l’enlèvement, ni l’État-major des armées, ni le gouvernement, ni l’ANE n’ont officiellement communiqué sur le dossier.



