SociétéEducation




RCA : plus de 203 millions de dollars pour renforcer l’éducation

L’UNICEF a confirmé la reconduction de son budget quinquennal de 203 millions de dollars pour accompagner la mise en œuvre…

L’UNICEF a confirmé la reconduction de son budget quinquennal de 203 millions de dollars pour accompagner la mise en œuvre du Plan national de développement (PND-RCA) 2024-2028, notamment sur l’axe stratégique dédié au capital humain.

 

Cette annonce a été faite en marge de la Table ronde des investisseurs, organisée à Casablanca les 14 et 15 septembre derniers, à l’occasion d’une audience entre le président centrafricain, Pr Faustin Archange Touadéra, et le directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le chef de l’État a réaffirmé son engagement à promouvoir une éducation de qualité pour tous les enfants centrafricains, une vision partagée par l’UNICEF. Malgré un contexte financier international difficile, l’agence onusienne a garanti la reconduction de son enveloppe de 203 millions de dollars, afin de soutenir durablement les efforts du gouvernement.

« L’accompagnement de l’UNICEF à l’État centrafricain vise à favoriser le bien-être des enfants en mettant l’accent sur le développement, plutôt que sur l’urgence humanitaire », a souligné M. Fagninou.

L’audience s’est tenue en présence de Félix Ackebo, représentant de l’UNICEF en RCA, et d’Aurélien Simplice Zingas, ministre d’État à l’Éducation nationale.

Avec cet appui financier d’envergure, l’UNICEF et le gouvernement centrafricain renforcent leur partenariat pour bâtir une éducation résiliente, inclusive et adaptée aux défis actuels et futurs du pays.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP