› Société

RCA : un sous-officier FACA recherché pour avoir mis en débandade les habitants de Kolongo

Droits réservés.

Cet élément du cinquième bataillon de l’armée nationale est toujours recherché par les forces de la gendarmerie.

Accusé d’avoir fait usage inapproprié de ses armes et munitions, le sergent Ngbombozo Belarmé, après avoir mis en débandade les habitants du quartier Kolongo dans le sixième arrondissement de Bangui, est activement recherché par la gendarmerie nationale.

En effet, ce dimanche 6 décembre 2020, peu avant midi, le sergent Ngbombozo Belarmé, du cinquième bataillon des forces armées centrafricaines, en poste au quartier Kolongo dans le sixième arrondissement de Bangui, sous prétexte d’être en conflit avec son chef de poste, faisait usage de son arme pour faire des tirs en l’aire durant près d’une heure, créant la panique dans le secteur.

Selon les premiers éléments d’information de la gendarmerie, le sergent  serait complètement sous l’emprise de drogue au moment des faits. Il aurait vidé complètement l’un de ses chargeurs de munitions avant de s’éclipser dans la nature.

D’après ses collègues militaires, le sergent serait un homme connu dans le milieu des consommateurs des Chamvres indiens au quartier Kolongo. Son chef de post, un adjudant, lui aurait conseillé en vain  de limiter sa consommation de drogue qui pourrait être néfaste pour sa carrière militaire. Ce qui pourrait être à l’origine de son « mécontentement », selon des sources militaires.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut