Politique › Sécurité

RCA : un faux gendarme arrêté dans la ville de Bangui

Faux lieutenant, Christophe Terence Nzapakétté

Les agents des Compagnies nationales de sécurité (CNS), ont captivé un faux lieutenant de la gendarmerie dans le 2ème arrondissement de la ville de Bangui, capitale de la RCA.

Fin de parcours pour le sieur Christophe Terence Nzapakétté. L’homme qui se faisait passer pour un lieutenant de la gendarmerie a été mis en déroute par Compagnies nationales de sécurité (CNS). Le faux gendarme arborait les équipements de cette force pour organiser des opérations dans la cité capitale. C’est au quartier Bruxelles dans le 2ème arrondissement qu’il a été arrêté.

Le directeur de la CNS, colonel Fabrice Assap explique que le faux  militaire trouble la quiétude des populations. Il a été arrêté en tenues militaires suite à des enquêtes policières. «𝐜𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐯𝐢𝐝𝐮 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐟𝐫𝐚𝐭𝐬.»

Le faux lieutenant passe aux aveux : « 𝐎𝐧 𝐦’𝐚 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐩𝐞𝐥𝐥é 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐮𝐧𝐢𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐦𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞. 𝐉𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞 à 𝐦𝐞𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱-𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞. 𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭é 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐢 𝐦’𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐬𝐬é à 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐚.»

Le colonel Fabrice Assap assure que les stratégies seront mises en place pour interpeller les complices.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut