Politique › Sécurité

RCA-Ministère de la défense : la Russie entend ouvrir un bureau

Droits Réservés.

C’est ce qui explique la visite d’une délégation militaire en République centrafricaine lundi 31 août 2020.

La Russie entend ouvrir dans un bref délai un bureau auprès du ministère centrafricain de la Défense. L’information a été donnée lundi 31 août 2020, par une délégation militaire russe en visite en République centrafricaine (RCA).

La date de l’ouverture de ce bureau dépend des contacts qui vont être pris par la mission en cours, pour que la représentation soit ouverte le plus tôt possible, a déclaré le chef de la délégation russe Oleg Polguev, au sortir d’une audience que lui a accordée le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

L’année dernière, les gouvernements centrafricain et russe se sont accordés, à travers la signature d’un accord, sur l’ouverture de la représentation du ministère russe de la Défense auprès de son homologue centrafricain.

En vertu des contacts pris par les autorités centrafricaines avec les autorités russes, des instructeurs russes participent depuis quelques années à la formation des soldats des Forces armées centrafricaines (FACA).


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut