› Société

RCA : le secrétaire général de l’UPC et son épouse ont été tués

journaldebangui.com
La ville de Bambari.

Ils ont été tués le dimanche 7 novembre dans la localité de Shimbolo, située à une dizaine de kilomètres de Bambari sur l’axe Alindao.

 

Ali Tato, secrétaire général de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), et son épouse, Djidja ont été froidement abattus. Ce couple aurait été tué par les mercenaires russes de la société Wagner dans la localité de Shimbolo.

Ali Tato, se serait évadé de l’UPC d’Ali Darassa pour se rendre aux mercenaires russes afin de procéder à son désarmement. Mais il n’est pas allé seul. Il était accompagné de son épouse Djidja qui, en 2018, avait fait son désarmement et incorporée dans l’armée nationale.

Malheureusement au cours de leur fuite vers Bambari, ils ont été capturés par les mercenaires russes proches du village Shimbolo, puis ils ont été exécutés. Pour la famille, c’est la faute du ministre de l’Élevage Hassan  Bouba qui les a poussés à sortir de leur maquis et faire le désarmement. Les corps des deux victimes ont été inhumés le même jour par la famille.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut