› Eco et Business

RCA : le parlement adopte un projet de loi sur la cryptomonnaie

A l’issue de la plénière du 21 avril 2022, les parlementaires centrafricains ont adopté le projet de loi visant à donner cours légal à la cryptomonaie Bitcoin.

Le projet de loi a été défendu à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Eonomie numérique, Gourna Zacko et celui des Finances et du Budget, Calixte Nganongo. Ils expliquent que ce projet entre dans le cadre du : « redressement économique et de consolidation de la paix », en RCA. Le projet de loi sur la cryptomonnaie a été adopté à l’unanimité.

Le député Mbrés pense que, ce projet prépare le pays à entrer dans le phénomène de la cryptomonnaie qui est en train de prendre de l’ampleur. La RCA anticipe « ce qui lui donne la possibilité d’éviter des surprises et de mieux contrôler le secteur », poursuit-il.

Si le projet est promulgué par le président de la République, la RCA deviendra le premier pays du continent à donner cours légal à la cryptomonnaie.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut