Eco et BusinessEco et Business, Finance




RCA : le FMI approuve le décaissement de 25 millions de dollars

Le Conseil d'administration du FMI achève la première revue de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit pour…

Le Conseil d’administration du FMI achève la première revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit pour la République centrafricaine et approuve le décaissement de 25 millions de dollars.

Le Conseil d’administration du FMI a achevé la première revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit pour la République centrafricaine. L’achèvement de la première revue permet un décaissement immédiat de 19,17 millions de DTS (environ 25 millions de dollars) en faveur de la République centrafricaine pour répondre à ses besoins prolongés en matière de balance des paiements, en maintenant les dépenses prioritaires pour les services publics de base.

L’économie devrait croître de 1,0 pour cent en 2023, contre 1,5 pour cent en 2022, et se redresser modérément pour atteindre 1,5 pour cent en 2024, tandis que l’inflation devrait rester élevée.

Pour rappel, la FEC a été approuvée par le Conseil d’administration du FMI en avril 2023. L’achèvement de cette revue permet le décaissement immédiat de 19,17 millions de DTS (environ 25 millions de dollars US), ce qui porte le total des décaissements au titre de la FEC à 30,47 millions de DTS (environ 40 millions de dollars US).


Suivez l'information en direct sur notre chaîne