› Société

Les violences en RCA : plus de 50.000 réfugiés centrafricains déjà enregistrés en RDC (HCR)

Les réfugiés centrafricain

Le secrétaire général l’ONU Antonio Guterres, appelle à la fin immédiate de toutes les violences en République centrafricaine (RCA), à cause du nombre des réfugiés qui affluent dans les pays voisins notamment la République Démocratique du Congo.

Pour la seule journée de mercredi 13 Janvier 2021, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés  (HCR),  affirme avoir enregistré 10 000 réfugiés.

« La plupart d’entre elles ont fui vers la République démocratique du Congo (RDC), en traversant le fleuve Ubangui, où le nombre d’arrivants a dépassé les 50 000 après l’arrivée de 10 000 réfugiés centrafricains en une seule journée le 13 janvier dernier. Quelque 58 000 personnes sont toujours déplacées à l’intérieur des régions touchées en RCA, selon le communique du HCR, près de 9000 réfugiés sont déjà arrivés le mois dernier au Cameroun, au Tchad et au Congo.

Le HCR affirme qu’avec ses partenaires, et le gouvernement congolais, une assistance est mise à la disposition des nouveaux arrivants.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut