Sport › Football

Les dernières informations sur le foot international

journaldebangui.com

De toutes les activités sportives menées en équipe, le football a un caractère singulier. De par ses codes, son vocabulaire, ses rites, ses compositions artistiques, etc., le foot demeure un sport à part entière. Devenu un langage universel, il est dirigé par une association internationale connue sous le nom de FIFA.

 

Parce qu’il s’agit d’une activité sportive très dynamique, des compétitions se comptent par dizaines à travers le monde, à l’échelle annuelle. Dans les lignes qui suivent, découvrez donc toute l’actualité du football à l’international.

Actualité du PSG

Le 19 janvier 2023, s’est tenu sur la pelouse du stade du Roi-Fahd, un match amical entre le PSG et la Riyad Season Team. Pour les 65 000 spectateurs ayant assisté au jeu, ce fut un véritable moment de montée d’adrénaline.

Des buts par rafale, un scénario inédit fait de rebondissements, etc. ; tout y était pour offrir un match sensationnel au public. Mais venant de ces équipes composées de meilleurs joueurs, il faut admettre que le public s’attendait bien à un jeu de qualité.

Comme d’habitude, tous les joueurs ont su mouiller les maillots, pour offrir la victoire à leurs équipes. Parmi eux, on peut reconnaitre les célèbres :

  • Christiano Ronaldo ;
  • Kylian Mbappé ;
  • et Lionel Messi.

Au final, c’est la Riyad Season Team qui a remporté le match avec un score de 5 buts contre 4 pour le PSG.

S’il faut parler des transferts dans le foot à l’international, on parlerait bien d’abord de celui du PSG. En effet, l’équipe a connu le départ de l’international espagnol Pablo Sarabia qui est désormais membre du Wolverhampton. Après avoir joué un peu plus de trois ans avec le club parisien, le joueur va explorer d’autres horizons.

À la date de signature, son contrat avait une durée de deux ans et demi, et le transfert s’est effectué contre 5 millions d’euros. Il faut préciser que ce montant ne prend pas en compte les bonus auxquels le joueur aura droit.

Des nouvelles de Kylian Mbappé

De retour dans l’Hexagone depuis la fin de la coupe du monde, la côte de l’internationale français ne cesse de grimper. Que ce soit dans son pays adoptif, ou partout ailleurs dans le monde, Kylian Mbappé est devenu le préféré des fans du football.

Pour marquer son positionnement au sommet de l’art, le public lensois a accueilli le joueur avec une ovation sans précédent. Quelques jours plus tard, ce fut le tour de la population de Rennes, de célébrer le footballeur.

En effet, bien que son équipe n’ait pas remporté la Coupe du Monde 2022, Mbappé demeure une figure marquante du football international. À ce propos, il faut rappeler que ses accélérations foudroyantes, lui ont permis de décrocher le titre de champion du monde du football en 2018.

Ce sacre, le public français continue de le fêter de diverses manières. Et pour preuve, les supporters du Parc des Princes ayant suivi son match de reprise après la CM lui ont dédié un chant. Pour tous ceux qui étaient présents : hommes des médias, autorités installées dans les tribunes, ainsi que le joueur lui-même, ce fut une véritable surprise.

Devant cet acte inédit et spontané, le héros du PSG n’a pu contenir son émotion. Au regard de tous ces évènements, il devient donc évident que le peuple a un grand respect et une admiration pour le buteur de la ligue 1.

Outre ce palmarès dont jouit le joueur depuis peu, il doit tout de même faire face à certaines nouvelles moins gaies. En effet, la star du foot est appelée à faire face, de nouveau à son challenger de l’Euro 2020.

Il s’agit en effet de Yann Sommer, gardien de but suisse, qui a réussi à tenir tête au buteur PSG en 2020. Pour rappel, c’est l’équipe de la Suisse qui a sorti la France de la compétition de l’Euro 2020. Par conséquent, cette date du 28 juin 2021 fut une journée noire pour le footballeur Mbappé. Depuis lors, son chemin n’a plus croisé celui du gardien de but Yann Sommer.

Cependant, le 19 janvier 2023, le club allemand annonce le retour du « ’cauchemar »’ de Mbappé. Cet ancien du FC Bâle évoluera désormais aux côtés du Bayern Munich qui voit en lui de nombreux atouts pour atteindre la victoire. En réalité, l’objectif de cette équipe est de remporter la prochaine coupe de la Ligue des Champions.

Dernières informations de Premier League

Le 19 janvier 2023, l’équipe de Manchester a joué contre celle de Tottenham, lors d’un match de Premier League. Bien que le jeu ait été fortement dominé par Tottenham, au cours de la première partie, Manchester a réussi a renversé la balance. En effet, c’est grâce au célèbre Argentin Alvarez Julian que l’équipe a pu enregistrer un but à la 51e minute.

Environ 3 minutes plus tard, c’est à dire à la 54e, Erling Haaland marqua le deuxième but de l’équipe contre les Tottenham. Mais s’il faut célébrer cette deuxième victoire, il serait impératif de mentionner le talentueux algérien Riyad Mahrez. Après avoir joué au passeur, il s’est ensuite donné le privilège de porter le titre du buteur en marquant deux buts peu avant la fin du match.

Grâce à lui, le Manchester sort de ce match avec 4 buts contre 2 pour Tottenham. Par ces temps qui courent, il faut admettre qu’il s’agit d’une bonne bouffée d’énergie pour l’équipe.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut