International › APA

JO/Taekwondo: l’Ivoirien Seydou Gbané détrône Abdoul Razak du Niger

Le taekwondo-in ivoirien Seydou Gbané a battu au score, mardi, le médaillé d’argent olympique Abdoul Razak Issoufou Alfaga du Niger en combat comptant pour les 8es de finale des plus de 80 kg aux jeux olympiques Tokyo 2021.

M. Gbané a gagné au score (15-9) face à son colosse adversaire de 2,07 m de long. Avec cette victoire, l’Ivoirien Seydou Gbané réussit donc un véritable exploit en détrônant Abdoul Razak Alfaga, le médaillé d’argent de Rio 2016 et champion du monde en titre des plus de 87 kg.

Qualifié pour les quarts, l’ivoirien de 29 ans qui est à sa première participation à une phase des JO, n’ira pas plus loin. Il est battu au score (4-9) en quarts de finale par Dejan Georgievski de la Macédoine du Nord.

Plus tôt, ce même mardi, la benjamine du groupe, Aminata Charlène Traoré (22 ans) a été éliminée en 8è de finale par la Coréenne Dabin Lee.

Ces deux défaites du jour (Gbané en quarts et Traoré en 8è) mettent ainsi fin à la participation des 4 représentants ivoiriens au taekwondo, avec une médaille de bronze au compteur.

Lundi à Tokyo, Ruth Marie Christelle Gbagbi a conservé sa médaille de bronze, à l’issue des combats de classement dans la catégorie des moins de 67 kg.

Quant à son compatriote Cheick Sallah Cissé, l’ancien champion olympique des moins de 80 kg, il est tombé en 8è, lundi, dès sa première sortie dans la compétition.

Trois autres athlètes ivoiriens ont été éliminés depuis l’ouverture officielle des jeux le 23 juillet dernier. Il s’agit du rameur N’Dri Franck, de la nageuse Talita Te Flan et de la judokate Zouleiha Abzetta Dabonné.

La Côte d’Ivoire totalise une médaille de bronze à ce jour, en attendant l’entrée en scène de ses 3 sprinteurs et la progression de son équipe de football encore en lice pour les JO Tokyo 2021.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut