Société › Religion

Un nouveau nonce apostolique en Centrafrique et au Tchad

Mgr Giuseppe Laterza

Le Saint-Père a nommé Mgr Giuseppe Laterza nonce apostolique en République Centrafricaine et au Tchad, l’élevant en même temps au siège titulaire de Vartana, avec la dignité d’archevêque.

 

Le Pape François a nommé un nouveau nonce apostolique en République Centrafricaine et au Tchad. Il s’agit de Mgr Giuseppe Laterza, qui était jusqu’à présent conseiller à la nonciature.

Le nouveau nonce est né à Conversano (Bari) le 12 novembre 1970. Il a été ordonné prêtre le 12 novembre 1994, incardiné dans le diocèse de Conversano-Monopoli.

Mgr Giuseppe Laterza est diplômé en droit canonique. Entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2003, il a travaillé à la nonciature apostolique en Uruguay et en Pologne, à la section des relations avec les États et les organisations internationales de la Secrétairerie d’État, et dans les représentations pontificales en Italie et en Géorgie. Il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut