› Société

RCA : un père de famille abattu par les « requins » au quartier PK13

Droits réservés

Le nombre de meurtres et d’arrestations arbitraire commit par la milice du pouvoir, les « requins » s’élargit depuis l’instauration du couvre-feu et de l’État d’urgence.

Le cas palpable est celui de l’assassinat d’un père de famille du quartier PK13 dans la nuit du samedi à lundi 15 février 2021 par les miliciens requins.

Tout tourne désormais autour du respect du couvre-feu décrété par le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA pour faire face, selon la présidence, à une éventuelle attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement dans la capitale. Or, le meurtre de ce père de famille comme celui bien d’autres montre aussi bien l’excès des ailes des forces de l’ordre et des miliciens du pouvoir.

En effet, le dimanche 14 février dans la soirée, alors qu’il faisait 19 heures, un jeune homme du quartier PK13 sur la route de Boali, se trouvait avec ses amis à l’extérieur en train de balader. Comme par malheur, ils ont été repérés par une patrouille des miliciens « Requins » qui se lance à leur poursuite. L’un des adolescents, qui n’habite pas loin du coin, ouvre la porte et pénètre dans la maison. Aussitôt, son père, qui entend le bruit de la porte principale qui se produit tout à coup, se lève soudainement pour aller vérifier. C’est ainsi qu’il ouvre la porte principale, et les requins, qui poursuivaient ses enfants, l’ont vu et tirent  immédiatement à sa direction. Par malheur, le père s’écroule au sol après avoir été touché par des projectiles des requins.

Une triste histoire de ce père de famille qui a été assassiné à cause d’un fait qu’il n’avait pas participé. Le chef de la milice requins du PK13 explique avoir agi ainsi vite pour se protéger d’abord parce qu’ils ne savent pas ce que la personne qui ouvre la porte tenait dans les mains. Peut-être une arme?

Pour la famille du défunt, la disparition de ce père de famille est une perte inoubliable.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut