› Politique

RCA : remise des trophées et des diplômes aux éléments des forces de sécurité

Le président Faustin Archange Touadera a procédé le 03 juin 2022, à la remise des trophées et des diplômes aux éléments des forces de sécurité centrafricaines.

Ces trophées et  diplômes vont à l’endroit des lauréats du concours de performance entre les éléments des Forces Spéciales, les Forces Armées Centrafricaines et les Forces de Défense Intérieure.

Baptisée la « coupe du Présidente », cette compétition a été organisée du 26 au 27 mai dans la ville de Damara. Plusieurs disciplines militaires entre autres étaient au menu. Le tir, la topographie, l’armement, ont mis aux prises les jeunes militaires et policiers désormais outillés pour défendre leur patrie.

Les meilleurs éléments des outils de défense de la RCA ont reçu des mains du président Touadera, des Trophées et des diplômes.

D’après le service de communication de la présidence, c’est la volonté d’œuvrer en faveur de la formation et du renforcement de l’unité des Forces de Sécurité et de Défense, qui ont motivé le numéro 1 du pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut