Politique › Sécurité

RCA : près de 700 soldats et 290 camerounais arrivés à Bangui

Droits réservés.

Ces hommes constituent le 7ème contingent camerounais pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca).

Environ 700 soldats et deux unités de police constituées de 290 hommes déployés en République Centrafricaine mardi 15 septembre 2020. Ces hommes constituent le 7ème contingent camerounais pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique (Minusca). Ils y vont pour la mission de stabilisation de la République centrafricaine.

Les militaires, premiers à prendre la route pour la République voisine, ont reçu mardi 15 septembre 2020,  l’étendard national des mains du ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo. Ils seront suivis plus tard par deux unités de police.

Il faut rappeler que le Cameroun envoie régulièrement des contingents de militaires et de policiers pour la mission de l’Onu qui vise à stabiliser la Centrafrique, en proie à des rébellions armées.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut