› Politique

RCA : Mahamat Kamoun candidat à la présidentielle

L'ex-Premier ministre de transition Mahamat Kamoun, candidat à la Présidentielle de 2020.

L’ancien Premier ministre de la transition c a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle de décembre 2020.

La République centrafricaine tiendra le premier tour des élections présidentielle et législatives le 27 décembre 2020. Mahamat Kamoun, Premier ministre de transition sous Catherine Samba-Panza, Mahamat Kamoun s’est porté candidat à la présidentielle.

« Ce n’est pas seulement de venir dire que oui je suis candidat de parti pour m’amuser, ou bien pour que demain le peuple centrafricain vous élise et que vous ne faites rien. J’ai accepté, en même temps je mesure la lourde responsabilité au regard des défis immenses et qui se dressent devant moi. Donc ce n’est pas une partie de plaisir, il faut réfléchir de manière à bâtir un programme sérieux pour présenter devant le peuple centrafricain meurtri qui a beaucoup d’attente et d’interrogation » a-t-il déclaré

Sa candidature intervient après celle de l’ex-Présidente de transition Catherine Panza, et l’actuel Président Faustin-Archange Touadéra, investi samedi par son parti le Mouvement Coeurs unis (MCU).


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut