› Société

RCA : les groupes armées font une incursion à Nandobo

Droits réservés.

Ces derniers ont investi la localité, prenant un commandant de brigade de la gendarmerie et ses auxiliaires en otage ainsi que des motos-taximen.

Les habitants du village Nandobo, située dans la commune rurale de Haute Batourie, à une cinquantaine de kilomètres de Berberati sur l’axe Carnon,  ont été surpris ce mardi 15 décembre par des hommes armés présumés Anti-Balaka.

La psychose gagne les cœurs au village Nandobo ce mardi 15 décembre 2020. Selon des informations recueillies par CNC, le bilan de l’incursion de ces hommes armés fait état de quatre gendarmes kidnappés, dont le commandant de brigade de la gendarmerie locale en personne et trois de ses auxiliaires, ainsi que trois jeunes conducteurs de motos-taxis. Plusieurs centaines d’habitants ont trouvé refuge en brousse, d’autres ont pu gagner les villes voisines comme Berberati, capitale provinciale de la Mambéré-Kadéï.

Selon les mêmes sources, les gendarmes ainsi que les conducteurs des motos-taxis ont finalement été libérés quelques heures plus tard par leurs ravisseurs qui les ont tous dépouillés : armes, motos, porte-monnaie, etc.

Pour l’heure, on ignore si les victimes ont pu quitter le lieu pour regagner Berberati ou Carnot, mais les sources sécuritaires locales ont indiqué que les assaillants auraient pris la destination de Mambèrè, une quatrième parallèle à destination de la Lobaye.

« Les assaillants ont mis en œuvre un plan visant à contraindre les habitants à la fuite et commettre des exactions »,  a  indiqué une personnalité indépendante locale.

Il faut noter au passage qu’à Bossembélé et à Yaloké, dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko, les populations ont dû quitter leur domicile pour se réfugier dans la brousse après des rumeurs persistantes d’une attaque imminente des groupes armés.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut