› Politique

RCA : le nouvel ambassadeur de la fédération de Russie reçu par le Président de l’Assemblée Nationale

Droits réservés.

L’Ambassadeur russe qui effectuait sa première visite depuis sa prise de fonction est allé présenter ses civilités au président de l’Assemblée Nationale.

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent NGON-BABA a reçu en tête à  tête ce lundi 1er avril 2019, Vladimir TITORENKO, nouvel Ambassadeur de la Fédération de Russie accrédité auprès de la République Centrafricaine. Les deux personnalités ont exalté la coopération tous azimuts entre la RCA et la Fédération de Russie.

Le Diplomate Vladimir TITORENKO s’est confié au micro de la presse parlementaire en ces termes : « C’est ma première visite qui était très importante dans la mesure où j’ai transmis au Président de l’Assemblée Nationale l’invitation par la quelle, son homologue Président du Parlement russe le convie à  prendre part à  la Conférence sur le développement du parlementarisme qui aura lieu à  Moscou d’ici le mois de juillet 2019 ».

Par ailleurs TITORENKO a fait savoir que : « Son pays aura également à  organiser la réunion préparatoire au Sommet Russie/Afrique autrement dit, nous avons deux Conférences à  Moscou et j’ai passé l’invitation à  Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale et maintenant, nous attendons les réponses ».

« Nous avons beaucoup de projets dans tous les domaines : politique, militaire, économique maintenant, nous allons constituer une délégation de représentants des entreprises publiques ainsi que d’hommes d’affaires pour venir évaluer les besoins du pays et ses opportunités, tout ceci dans le cadre du renforcement des liens de coopération qui existent depuis fort longtemps entre la Russie et la RCA » a-t-il souligné.

Il est à  noter que TITORENKO a été nommé par le Président Vladimir POUTINE, le 15 janvier dernier comme Ambassadeur et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la République Centrafricaine.

Il succédé à  Monsieur Sergey LOBANOV en poste à  Bangui depuis 2011, le nouvel Ambassadeur russe a servi en Irak, en Algérie et au Qatar.

Commentaire

À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut