› Politique

RCA : le nouveau représentant de la CEEAC reçu à Bangui

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera a accordé une audience à François Mouely Koumba, représentant de la CEEAC, le 17 janvier 2023.

Le chef de l’État centrafricain, Pr Faustin Archange Touadera a ouvert les portes de la présidence de la république, à l’ambassadeur François Mouely Koumba, nouveau Représentant, chef du bureau de liaison de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) en république centrafricaine.

Nouvellement nommé à la tête de cette institution sous régionale, l’ambassadeur François Mouely Koumba vient  dans un premier temps, présenter ses civilités au numéro 1 du pays. Et enseuite réaffirmer, sa disponibilité à faire le relais entre la RCA et la présidence de la CEEAC.

Les deux hommes ont également discuté de l’actualité socio -politique dans la sous-région.

Enfin, la question de la mise en œuvre de l’Accord Politique pour la Paix et la réconciliation en république centrafricaine (APPR-RCA), notamment son volet DDRR et la feuille de route de Luanda a été abordée.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut