› Société

RCA : le nouveau président de l’ANECA contesté

Droits réservés.

L’élection du bureau de l’association nationale des étudiants  centrafricains (ANECA) s’est déroulée ce samedi 05 octobre 2019.

Paul Bon-Frère Singa, le nouveau président de l’association nationale des étudiants centrafricains, élu ce week-end, a été contesté par des étudiants et par son adversaire déchu. L’élection se serait pourtant passée en toute régularité selon certains témoignages.

Ces étudiants contestataires disent avoir relevés quelques anomalies lors de la lecture des résultats. Ils affirment aussi qu’il n’y aura pas de différence entre le président sortant et celui qui vient d’être élu, une raison de plus pour ne pas vouloir de lui à la tête d’ANECA.

Pour son adversaire, les résultats ont été truqués par l’ancien leader de l’ANECA, Mr Fleury Junior Pabandji et Jean Kokidé, Secrétaire général de l’Université. Il invalidé cette élection et soutient la volonté des étudiants.

Face à ce désaccord, le Secrétaire Général de l’Université a répondu favorablement à la demande des contestataires.

« En notre qualité d’administrateur de l’Université, nous ne pouvons pas nous impliquer dans l’organisation des élections de l’ANECA mais par contre, nous avons le devoir de veiller au bon déroulement serein de ce scrutin car il en va de la quiétude sur le campus universitaire », a-t-il dit.




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut