Eco et Business › Finance

RCA : la mise en œuvre de l’agenda 2030 et les ODD désormais valide

La ville de Bangui, Centrafrique.

Le Rapport National de suivi de mise en œuvre de l’agenda 2030 et les ODD en Centrafrique est désormais validé. La validation a eu lieu suite aux travaux qui se sont déroulés du 29 au 31 mai à  Bangui.

« Donner les moyens aux populations et assurer l’inclusion et l’égalité », c’est avec ce slogan que les participants ont enrichi le document national de suivi de mise en œuvre de l’agenda 2030 et les ODD en Centrafrique.

Ce rapport va permettre au gouvernement centrafricain de mobiliser des ressources complémentaires pour le financement des programmes et projets de développement.

« Ce rapport va être présenté au forum politique de haut niveau à  New York en juillet et septembre 2019. L’objectif du rapport, c’est de mobiliser des ressources complémentaires pour le financement des programmes et projets de développement que le gouvernement a déjà  initié dans le cadre du plan national de relèvement et de consolidation de la paix, le RCPCA », a expliqué Gervais Magloire Doungoupou, coordonnateur du projet d’appui au renforcement de capacités en planification stratégique au PNUD.

Une cinquantaine d’experts de différents secteurs a pris part à  ces travaux de validation. Les objectifs de développement durable (ODD) donnent la marche à  suivre pour parvenir à  un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels les peuples sont confrontés, notamment ceux liés à  la pauvreté, aux inégalités, au climat, à  la dégradation de l’environnement, à  la prospérité, à  la paix et à  la justice.




Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Polls

Des chefs rebelles nommés "conseillers militaires". Une Bonne decision ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut