› Politique

RCA : la Fédération de Triathlon a organisé un sprint duathlon à Damara

Dans le cadre de la relance de ses activités, la Fédération Centrafricaine de Triathlon a organisé un sprint duathlon à Damara à l’occasion de la célébration du 65è anniversaire du Président Touadera.

Après avoir pris part dans la matinée du dimanche 24 avril à un culte de consécration diaconale à l’Église Baptiste UFEB de Ngoubagara où il est un membre fidèle, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera a mis un Cap sur la ville de Damara transformée en un site olympique pour la circonstance.

Arrivé à 15 heures le couple présidentiel Faustin et Tina Marguerite Touadera a été ovationné par des milliers de spectateurs.

Accueilli par les autorités sous-préfectorales et le comité d’organisation de cet évènement sportif, le couple présidentiel qui était accompagné de plusieurs membres du cabinet présidentiel, s’est installé dans une tribune installée en face de la ligne de départ.

Ensemble, les officiels, les sportifs, les forces de l’ordre, la population de Damara et de ses environs ont chanté la Renaissance et l’hymne olympique dans une ambiance récréative.

Le Président Touadera a donné le coup d’envoi de ces compétitions qui ont duré 2heures à 16 heures.

Au terme d’âpres efforts les athlètes ont reçu des prix des mains du Président de la République qui invite par ailleurs, les jeunes à pratiquer des sports.

Source : La Renaissance.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut