Eco et BusinessEco et Business, Energie




RCA : la BAD et le gouvernement discutent du financement des projets d’eau potable

Dans la journée du 25 avril 2024, le ministre centrafricain en charge des Ressources hydrauliques, Bertrand Arthur Piri et une…

Dans la journée du 25 avril 2024, le ministre centrafricain en charge des Ressources hydrauliques, Bertrand Arthur Piri et une délégation de la Banque africaine de développemnt ont discuté des projets dans les secteurs de l’eau potable.

 

Conduite par le Directeur du département Sectoriel Eau Potable, la délégation des experts de la BAD a eu à discuter avec le membre du gouvernement en charge de l’énergie et des Ressources Hydrauliques sur les questions du développement de plusieurs projets en République Centrafricaine parmi lesquels le financement d’Alimentation en Eau Potable (AEP) du projet Grand Bangui.

Notons que la Banque Africaine de Développement a déjà financé beaucoup de projets dans le pays notamment en matière de l’énergie électrique. Lequel a permis la réalisation du projet de dédoublement de l’usine électrique de Boali2.

Dans le domaine de l’eau potable le remplacement des conduites de refoulement d’eau entre la station de pompage et l’usine de traitement de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (𝐒𝐎𝐃𝐄𝐂𝐀) à Bangui ; la construction d’une nouvelle station de pompage d’eau brute et de la station d’exhaure flottante au bord du fleuve Oubangui dont les travaux sont en cours de finalisation.

Au cours de cette importante rencontre, le ministre Arthur Piri a loué le partenariat entre la Banque Africaine de Développement (𝐁𝐀𝐃) et la République Centrafricaine et saisi cette occasion pour adresser aux partenaires financiers du pays les remerciements du peuple et du gouvernement centrafricain.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP