Politique › Judiciaire

RCA : Il écope de 15 ans de travaux forcés pour avoir violé deux mineures

Le nommé Patrick Laurent Yanémo, âgé de 45 ans est condamné à 15 ans de travaux forcés, pour avoir violé deux mineures âgés de moins de dix ans.

Les audiences se poursuivent à la Cour criminelle de Bangui. Le 12 mai 2022, Patrick-Laurent Yanémo a été condamné à 15 ans de travaux forcés. Il est reproché d’avoir commis un crime de viol sur deux petites filles âgées de moins de dix ans.  Le crime est puni par l’article 87 du code pénal.
S’agissant des intérêts publics, la Cour reçoit de Dame Nganafio en sa constitution de partie civile, ladite Cour a condamné en conséquence Patrick-Laurent Yanémo à lui servir la somme de 10.000.000 (dix millions) de F.CFA à titre de dommage intérêt.

La partie civile est représentée par le 1er Avocat général Benoit Nicaise Foukpio, qui dans son réquisitoire a demandé à la Cour d’appliquer la  peine de 20 ans des travaux forcés  à l’égard de l’accusé Yanémo Patrick Laurent.

Le conseil de l’accusé est assuré par le Me. Albert Panda, dans sa plaidoirie a souhaité à la Cour d’alléger la peine de son client.

Le Président de la Cour a informé le conseil de l’accusé qu’il a trois jours francs de pourvoir en cassation, peut-on lire sur ACAP.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut