› Politique

RCA : Henri Marie Dondra est le nouveau chef du gouvernement

Henri Marie Dondra, le nouveau chef du gouvernement Centrafricain.
Depuis vendredi 11 juin 2021, la République centrafricaine a un nouveau Premier ministre. Celui-ci remplace à ce poste Firmin Ngrebada.

 

Henri Marie Dondra est le nouveau Premier ministre de la République centrafricaine. Il a été nommé vendredi par un décret présidentiel six mois après la réélection contestée du chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra.

Haut cadre du parti présidentiel, Henri Marie Dondra était ministre des finances et du budget depuis cinq ans. Il remplace Firmin Ngrebada qui occupait le poste depuis février 2019 et qui avait remis sa démission la veille. Réputé proche du président Touadéra, il est aussi connu pour bien connaître les arcanes de la finance internationale et les programmes d’aide du deuxième pays le moins développé au monde selon l’ONU.

Depuis fin décembre, face à une rébellion visant à le renverser, l’armée du président à peine réélu a reconquis une grande partie de plus des deux tiers du territoire que contrôlaient jusqu’alors des groupes armés rebelles, mais seulement grâce à l’engagement de centaines de paramilitaires russes dépêchés par Moscou.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut