› Société

RCA-Elections : le CLPR5 encourage les candidatures des femmes

Droits réservés.

Le Comité Local pour la Paix et la Réconciliation du 5ème arrondissement (CLPR5), a organisé un atelier pour encourager les femmes à se présenter aux prochaines élections.

Ce sont 40 leaders des organisations  des jeunes, des femmes et des leaders communautaires à la municipalité locale, qui ont assisté à cet atelier. L’objectif principal est d’encourager les candidatures féminines pour les prochaines élections à travers un plaidoyer auprès des partenaires.

« Les femmes ont aussi des opportunités, des atouts, et donc je pense qu’il est important pour que nous puissions en profiter de cela pour notre pays la République centrafricaine puisse retrouver sa quiétude », explique Parfait Ghislain GNIKPINGO, Coordonnateur et Médiateur du CLPR5.

Cet atelier était aussi un moyen pour le CLPR5 de parler de la prévention des violences faites aux femmes en période électorale. Organisé par le CLPR du 5ème arrondissement, financer et appuyer par le département de la cellule de communication du Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut