Politique › Judiciaire

RCA : de faux agents de renseignement de la présidence arrêtés

Un homme se faisant passer pour un agent de renseignement de la présidence de la république ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie.

Il s’agit du nommé Oscar Gustave Mokonou. Il a été arrêté à Batalimo dans la Lobaye alors qu’il détenait de faux documents des services de renseignement. Interpellé par la gendarmerie, l’individu s’est présenté comme agent de renseignement de la Présidence de la République. Il était en détention d’un faux ordre de mission, portant  la signature du ministre Donatien Maleyombo, présenté comme directeur général de renseignement présidentiel (section civile). Or le membre du gouvernement est Chef de cabinet particulier du président, Faustin Archange Touadéra.

 

Après vérification, le mis en cause a été transféré à la brigade économique de Bangui pour approfondir les enquêtes. Après interrogation, Oscar Gustave Mokonou a cité quelques complices. Parmi lesquels, Mack Laurein Dackou conseiller en communication du maire Emile Gros Raymond Nakombo. Le présumé usurpateur de titre et son complice se sont connus à l’OCRB dans le cadre d’une affaire de détournement des bœufs au nom du président Touadera.

Des enquêtes sont ouvertes par la justice pour capturer d’autres complices.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut