Politique › Sécurité

RCA : 8 militaires meurent après une confrontation contre la Séléka

Au moins huit éléments des Forces armées centrafricaines sont morts à l’issue d’un affrontement contre les hommes armés de la Séléka de la Coalition des patriotes pour le changement.

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mai 2022, des attaques armées ont opposées, les FACA aux rebelles de la Séléka, à Nzacko, au Sud-Est du pays. 8 militaires centrafricains ont perdu la vie. Ce sont les rebelles qui ont attaqué la base des forces armés. C’est une information confirmée par les autorités militaires.

Si quelques sources confirment la nouvelle, pour le porte-parole du gouvernement, il s’agit des opérations de ratissage initiées dans plusieurs parties du territoire. « Le gouvernement n’a pas cette information. Je crois que, nous menons un peu partout des opérations de ratissage pour traquer les bandits. Les opérations militaires se font actuellement dans le pays.» Ghislain Serge Djorie remet en cause cette information.

La MINUSCA quant à elle annonce, le déploiement d’une mission de patrouille dans la localité de Nzacko afin d’évaluer la situation sécuritaire.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut