International › APA

Mondial-2022 : La presse internationale fait l’éloge des Lions de l’Atlas

La presse internationale a fait l’éloge de la performance héroïque des Lions de l’Atlas, dimanche 27 novembre, face à la Belgique (2-0).+L’Équipe+ consacre sa Une du jour aux Lions de l’Atlas. «Les As de l’Atlas». «Surprenants et nets vainqueurs des Diables Rouges, les Marocains ont fait un pas important vers les huitièmes de finale», commente ce média sportif.

« Les Lions, portés par des buts de Saïss (73e) et Aboukhlal (90+2), ont leur destin en mains: à quatre jours d’affronter le Canada, ils totalisent quatre unités et peuvent logiquement rêver d’intégrer le top 16 du tournoi, comme leurs devanciers du Mondial Mexique 1986 », écrit la publication.

«Une Belgique insipide se fait surprendre par le Maroc», s’inquiète +RTBF+. «Les Diables sont tombés pour leur 50e match en Coupe du monde (0-2)», écrit le journal +Dernière Heure+, avant de poursuivre ainsi: «globalement en manque d’inspiration, la Belgique a perdu face au Maroc et se retrouve en grand danger ».

Pour sa part, le media croate +Net.hr+ estime que «Les Marocains battent la Belgique: La situation dans le groupe croate se complique au maximum».

«Les joueurs qataris peuvent être jaloux. L’équipe du Maroc a joué, elle, comme à la maison», écrit +Le Monde+ en référence au public marocain, fortement présent, ce soir.

«Le Maroc étourdit la Belgique dans un autre choc de la Coupe du monde 2022», titre, pour sa part, +Al Jazeera+. «Le Maroc retrouve la victoire, 24 ans plus tard, en Coupe du Monde», ajoute Sport, en Espagne.

«Dans un duel très équilibré, l’inefficacité belge a été flagrante et sanctionnée par deux buts qui ont placé le Maroc à la première place du groupe F», analyse, de son côté +Publico,+ au Portugal. «Une superbe performance du Maroc en seconde période a assuré une mémorable victoire», écrit +beIN Sports+.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut