Politique › Sécurité

La Minusca évite le pire en Centrafrique

La Minusca en opération

La force onusienne a à ce jour, dépollué 900Km de routeS d’engins explosifs dans l’ouest du pays.

 

Les routes à l’ouest de la Centrafrique ont été prises d’assaut par des groupes armés rebelles. Ces derniers y ont planté des engins explosifs improvisés. Le 07 janvier dernier, les casques bleus se sont déployés sur l’axe Nguia-Bouar,

« Il s’agit des opérations ponctuelles de destruction d’engins non explosés, de neutralisation des explosifs et munitions, menées par des détachements des compagnies du génie du Pérou, du Cambodge et du Pakistan, afin de faire face à la menace des engins explosifs et leurs conséquences sur, entre autres, l’accès à l’assistance humanitaire, la mobilité des casques bleus et des Forces de défense et de sécurité centrafricaines, et les activités socio-économiques. La résolution 2659 (2022) du Conseil de sécurité des Nations Unies demande à la Minusca d’aider les autorités centrafricaines à prévenir, atténuer et combattre la menace que représentent les engins explosifs ».  explique le lieutenant-colonel Yahaya Aïssa,  porte-parole par intérim de la Force de la Minusca.

A ce jour, comme le renseigne le porte-parole de la Minusca, 900 km ont été dépollués dans les zones de Bocaranga, Niem, Berberati, Baboua et Nguia-Bouar.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut