› Société

RCA : un soldat FACA arrêté et placé en garde à vue

Il a été interpellé mardi 13 octobre par les forces de l’ordre devant le siège de l’autorité nationale des élections (ÂNE) et placé en garde à vue à la SRI.

Il s’appelle Cyrille Bazou, âgé de 29 ans, caporal-chef des forces armées centrafricaines (FACA). Selon les premiers éléments d’informations recueillies sur le lieu de la scène, le caporal-chef Cyrille Bazou, du bataillon  amphibie, détaché à l’ÂNE, et ivre au moment de la scène, aurait tiré plusieurs coups de fusil avec son arme de service sur les agents tablettes  qui ont manifesté ce mardi devant le siège de l’autorité nationale des élections pour réclamer le paiement de leur indemnité. Au moment des tirs, les manifestants se sont dispersés en catastrophe, et plusieurs d’entre eux auraient été légèrement blessés dans leur fuite.

Les forces de l’ordre, présentes aux moments de l’incident, ont également été surprises par cette forte détonation d’arme. Ce qui les a poussées à intervenir pour mettre la main sur le caporal-chef qui était dans un état d’ivresse avancé.

Placé en garde à vue à la section de recherche et d’investigation (SRI), le soldat Cyrille Bazou  devrait être sanctionné par ses chefs hiérarchiques, selon des sources proches du dossier.

Quant aux manifestants, ils ont pris un nouveau rendez-vous devant le siège de l’autorité nationale des élections ce mercredi pour un nouveau sit-in.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut