› Société

RCA: un présumé braqueur dans les filets de la police

Droits réservés.

L’homme est soupçonné dans une salle affaire de braquage qui a occasionné la mort tragique d’un conducteur de moto, le mercredi dernier à Cattin.

Un présumé et célèbre braqueur est tombé dans le filet de la police centrafricaine le dimanche 13 septembre 2020 au quartier Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui. Le phénomène de cas de braquages à main armée a refait surface dans certains arrondissements de Bangui ces derniers temps. C’est dans la journée du dimanche 13 septembre, que les forces de sécurité intérieure ont mis la main sur un présumé auteur d’une scène de  crime qui a précipité la mort du jeune mototaxi.

Un adage dit : « 99 jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire ». Ce malfaiteur  se rendait au marché Combattant à quelques jours de son forfait  pour revendre la moto volée. Malheureusement, ce dernier  s’est retrouvé  avec les forces de l’ordre qui se sont lancées à sa recherche suite à des investigations menées après ledit braquage. Ce gangster est placé en garde à vue pour le moment dans les locaux de la Brigade criminelle pour la nécessité d’enquête.

Cette enquête conjointe a été diligentée par les forces de l’ordre à savoir la police et la gendarmerie pour arriver à ce résultat de justice. Un officier de la police judiciaire contacté, a précisé que ce bandit a confirmé être l’auteur de cette scène crapuleuse  et promet de dénoncer son complice qui serait déjà en fuite.

Cette arrestation est un ouf  de soulagement non seulement pour la population de Cattin mais aussi pour les conducteurs de motos qui sont souvent victimes de braquages récurrents et parfois mortels dans ladite localité.

La capture du malfrat est le fruit de l’installation de  deux postes de forces de sécurité intérieure (FSI) dans cette zone, notamment, un poste de gendarmerie nationale,  à proximité du terrain de football Sagbadon et un autre, de l’Office Centrafricain pour la Répression du Banditisme (OCRB) qui se trouve à Cattin.

Avec le déploiement des forces de l’ordre dans cette contrée de la capitale centrafricaine, les habitants se baladent actuellement sans avoir la peur au ventre. Le quartier Cattin et ses environs retrouvent la paix et la quiétude depuis que les postes avancés de FSI ont été installés.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut