› Société

RCA : un incendie déclaré dans un camp des déplacés d’Alindao

Environ 1500 habitations réduites sont en cendre dans le camp des déplacés d'Alindao. journaldebangui.com
Environ 1500 habitations réduites sont en cendre dans le camp des déplacés d'Alindao.

Le camp des déplacés de l’église catholique, appelé Galilée, au centre de la ville d’Alindao, a été ravagé par un violent incendie mardi 11 janvier 2022.

 

Environ 1500 habitations réduites sont en cendre et d’énormes dégâts matériels enregistrés. C’est le bilan de cet incendie qui s’est déclaré au centre de la ville d’Alindao. Jusqu’ici les causes de ce drame n’ont pas encore été déterminées.

Pour les témoins sur les lieux de l’incendie, les feux seraient causé par une mauvaise manipulation d’un enfant vers 12 heures, emporté par le vent avant de se propager très rapidement, et détruisant au passage environ 1500 habitations.

Aucun décès n’a été humains enregistrés, mais le site des déplacés de l’église catholique qui abrite des milliers des déplacés fuyant les violences des groupes armés depuis 2016 a été consumé.

Notons que les incendies de ce genre sont légion dans les camps des déplacés, comme à Kaga-Bandoro, Bambari et Bria. Pour les humanitaire, ces incendies sont causé du vent et de la saison sèche.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut