Politique › Sécurité

RCA : un chef milicien Anti-Balaka interpellé par les forces de l’ordre

Un important chef milicien Anti-Balaka a été interpellé par les forces de l’ordre ce mardi 15 décembre dans la localité de Bossembélé, préfecture de l’Ombella-Mpoko.

Selon les témoins de la scène, le chef milicien s’appelle Yvon Konaté. Il a été interpellé à 3 kilomètres de Bossembélé sur l’axe Bossangoa au checkpoint  des policiers.

On ignore si le suspect tentait de rejoindre le clan de l’ancien Président François Bozizé qui est actuellement dans la localité de Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham. Selon des sources proches du dossier, l’homme est en cours du transfèrement dans la capitale par la voie aérienne. Il sera déféré devant le parquet général du tribunal de grande instance de Bangui dans les prochains jours.

Au même moment, à 5 kilomètres de Bossembélé sur l’axe Bossangoa,  la panique s’empare des populations locales. Certains ont indiqué à CNC qu’une colonne des hommes lourdement armés a été aperçue dans le secteur. On ignore si la destination définitive des assaillants est de rentrée dans la capitale.

Notre équipe est sur place pour les détails dans nos prochains  articles.


Commentaire

Bon plan
Publié le 12.08.2020

Les chutes de Boali

Les chutes de Boali sont des chutes d'eau situées dans la préfecture de l'Ombella-M'Poko en République centrafricaine, à proximité de la localité de Boali sur…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut