Le président Faustin Archange Touadéra, réélu suite au scrutin du 28 décembre dernier a présidé son tout premier Conseil des ministres le 8 janvier 2026.
Le premier ministre, Félix Moloua en a profité pour présenter les vœux de nouvel an au chef de l’Etat. D’après le service de communication de la présidence, cette séance inaugurale s’est révélée un moment fort de l’action gouvernementale. En sus de l’adresse des vœux de santé et de prospérité, Félix Moloua relève : « l’excellente collaboration entre le président de la République et son gouvernement », qui a permis de surmonter de nombreux défis rencontrés au cours de l’année écoulée. Il a enfin félicité le chef de l’État pour sa victoire éclatante lors du scrutin présidentiel de 2026, proclamée par l’Autorité Nationale des Élections.
En retour, le président de la République a adressé ses meilleurs vœux de santé, de succès et de détermination à l’ensemble des membres du gouvernement pour l’année 2026, fait savoir la Renaissance. Il a exprimé sa reconnaissance envers la communauté internationale et les institutions nationales pour les efforts consentis et l’organisation réussie des élections groupées.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ




