Politique




RCA: Touadera annonce un lot de projets de développement local à Sangha-Mbaéré

Des projets de développement local ont été annoncés par Faustin Archange Touadera, Chef de l’Etat, lors de son passage à…

Des projets de développement local ont été annoncés par Faustin Archange Touadera, Chef de l’Etat, lors de son passage à Nola dans le cadre de la réalisation des grands projets.

Le gouvernement, avec l’appui des partenaires internationaux, compte apporter des solutions globales durables aux défis qui se posent dans plusieurs régions de la République Centrafricaine, particulièrement dans la Sangha-Mbaéré.

La République Centrafricaine, à l’instar des autres pays de la sous-région, a accédé à l’indépendance en 1960. Aujourd’hui, plusieurs défis restent à relever dans le pays sur des questions relatives au développement global durable, notamment les infrastructures routières, administratives et surtout, le problème d’eau potable. Ceci, à cause des crises militaro-politiques à répétition qui ont secoué et fragilisé le pays.

Mais après le retour à l’ordre constitutionnel de 2016, quelques efforts sont en train d’être consentis pour relever ces différents défis. C’est dans cette optique que le Chef de l’Etat, avec l’appui des partenaires, a promis répondre d’urgence à ces besoins nécessaires en ces termes :

« Pour alléger les souffrances de la population liées à la pénurie d’eau potable, nous avons dépêché une équipe de l’Agence Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (A.N.E.A) qui a pu réhabiliter 90 forages d’eau. Devant la persistance de cette pénurie, j’instruis le gouvernement d’envoyer une équipe de l’A.N.E.A pour lancer les travaux de construction de quelques nouveaux forages d’eau à Nola et dans certaines localités environnantes », a-t-il informé.