Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a effectué tôt ce mercredi une visite de terrain à la Clinique médicale Dream, ou Hôpital Sant’Egidio.
Fondée en 2019, la Clinique Dream s’est progressivement imposée comme un centre hospitalier de référence dans la prise en charge de nombreuses pathologies : VIH adulte et pédiatrique, diabète de type 1 et 2, hypertension artérielle, épilepsie, asthme ou encore maladies rénales chroniques. Le centre assure également les consultations prénatales et la vaccination des femmes enceintes et des enfants, dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Tous les services proposés notamment des examens, soins et médicaments, sont entièrement gratuits, un modèle qui permet chaque année à des milliers de Centrafricains d’accéder à un suivi médical de qualité.
Durant sa visite, le Chef de l’État a parcouru les laboratoires spécialisés destinés au diagnostic précis des pathologies traitées. Il a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement des équipements, la capacité d’accueil du centre et les statistiques actualisées du nombre de patients suivis.
Le président Touadéra a salué le travail de la Communauté Sant’Egidio, qui soutient la clinique depuis sa création. Il a souligné son rôle essentiel non seulement dans le secteur de la santé, mais aussi dans la consolidation de la paix à travers son engagement dans le dialogue entre les groupes armés et le gouvernement.
