› Politique

RCA : le palais impérial de Berongo accueillerait des nouveaux pensionnaires

Le palais impérial de Berongo. Droits réservés.

Il s’agirait des mercenaires russes de la société de sécurité privée Wagner, en provenance de la République du Soudan.

Depuis quelques jours, le palais impérial de Berongo, situé à 65 kilomètres de Bangui sur l’axe Mbaïki, accueille discrètement de nouveaux pensionnaires. Il s’agit des mercenaires russes de la société de sécurité privée Wagner, en provenance de la République du Soudan.

« Ils sont nombreux, très nombreux. On peut parler de plusieurs centaines. On les a déposés discrètement au palais de Berongo », explique un habitant de Bobangui joint au téléphone par CNC.

En effet, depuis la chute de l’ancien Président soudanais Omar El-Bechir le jeudi 11 avril 2019, les nouvelles autorités soudanaises préfèrent coopérer militairement avec les Américains que les Russes. Or, sur le territoire soudanais, plusieurs milliers des mercenaires russes de la société de sécurité privée Wagner sont encore sur place, et leur présence gêne énormément la nouvelle diplomatie soudanaise. Ceci dit, ils doivent plier leurs bagages et quitter le sol soudanais. C’est ainsi que ces mercenaires russes sont arrivés massivement en République centrafricaine ces dernières semaines. Bizarrement, personne n’en parle, ni dans les médias, ni sur les réseaux sociaux.

Pour l’heure, on ignore ce que la société de mercenariat Wagner va faire avec ces milliers des mercenaires en République centrafricaine.


Commentaire

Bon plan
Publié le 03.07.2020

Le Musée national Barthélemy-Boganda

Le Musée national Barthélemy-Boganda est installé depuis 1964 dans l'ancienne résidence de l'ancien président Boganda, fondateur de la République centrafricaine. Consacré aux arts et traditions…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut