Société




RCA : les évêques s’inquiètent de l’omniprésence des groupes armés

C’est dans un texte, qu’ils se sont adressés aux acteurs politiques à trois mois des élections présidentielles et législatives. Dimanche…

C’est dans un texte, qu’ils se sont adressés aux acteurs politiques à trois mois des élections présidentielles et législatives.

Dimanche 6 septembre, les évêques de la République centrafricaine ont rendu publique une lettre pastorale intitulée « fais sortir mon peuple ». Dans ce texte, ils se sont adressent aux acteurs politiques à trois mois des élections présidentielles et législatives et s’inquiètent de l’omniprésence des groupes armés dans le pays.

À la veille des élections couplées (présidentielle et législatives) du 27 décembre 2020, l’épiscopat de la République centrafricaine a interpellé les différents acteurs de la vie politique du pays dans une lettre pastorale publiée dimanche 6 septembre.

Dans ce texte, les évêques font part de leur inquiétude quant à la situation qui prévaut en Centrafrique avec l’omniprésence des groupes armés malgré l’accord de paix de 2019.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne