Au cours de la plénière du 7 mai 2025, Richard Filakota, ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale a été auditionné devant la Commission Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale.
Le membre du gouvernement a répondu aux questions liées à, l’examen du Projet de Loi autorisant la Ratification de l’Accord Portant Création de la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ASLF). La présidente de la Commission, Béatrice Épaye a interrogé le ministre sur la portée réelle de ces instruments juridiques, les bénéfices attendus pour le Pays, et surtout leur articulation avec le Plan National de Développement (PND-RCA).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les autres questions visaient également à comprendre, le rôle de cette coopération institutionnelle, notamment en ce qui concerne la formation des Experts centrafricains et le renforcement des capacités nationales.
En réponse, le ministre de l’Economie, a évoqué les programmes de renforcement des capacités, les projets de renforcement des instruments juridiques de l’administration publique pour garantir la crédibilité et l’honorabilité de notre Etat sur l’échiquier international.